Des Iris Carastin

Des Iris Carastin Grand bouvier suisse

Grand bouvier suisse

Elevage des Iris Carastin

Elevage des Iris Carastin

Le micro-élevage des Iris Carastin, c’est avant tout l’histoire d’une belle rencontre et de l’envie de la faire partager. Etre éleveur n’est pas mon métier de base et je travaille par ailleurs. Amateur éclairée et amoureuse des animaux en général, il me paraissait évident de choisir une femelle pour avoir un jour le plaisir d’un portée de chiots et pouvoir faire connaitre cette folle expérience à mes enfants.

A l’origine, je souhaitais uniquement un chien de compagnie et j’ai fait le choix d’un animal de race pour avoir une « garantie » tant sur le physique que sur le caractère du chien.

 

 

Pourquoi avons-nous choisi un grand bouvier suisse ?

Auparavant monitrice d’équitation et éleveuse de quelques poulains, j’avais deux Border Collie, parfaitement adaptés à cette vie en extérieur en permanence et continuellement en mouvement.

Un changement de vie, plus sédentaire et avec des enfants, m’a poussé à chercher une race plus calme, plus facile à gérer.

Je voulais un grand chien pour garder la maison qui soit également tranquille et sûr avec les enfants et reste adapté à la vie à la campagne et à l’écurie.

Après quelques recherches, j’ai découvert le Grand Bouvier Suisse, et me suis rendue en expo et dans un élevage pour bien visualiser le gabarit de ce chien. Petit rappel : c’est gros !